Crédit immobilier à partir de 1,05 %

Je compare les meilleures crédits
  • Les meilleurs organismes de crédit

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Faut-il prendre un courtier pour un prêt immobilier ?

Courtier, le spécialiste du crédit immobilier

Pour se repérer parmi les multiples offres de crédits immobiliers et profiter d’un prêt immobilier vraiment avantageux, passer par un courtier est aussi la meilleure solution !

Le courtier est un professionnel du crédit immobilier. Il connait à la fois le fonctionnement et les habitudes des différentes banques, le marché immobilier et les attentes des emprunteurs. Il traite de très nombreux dossiers, ce qui lui permet de négocier plus facilement qu’un particulier qui cherche un financement unique.

Mais attention : passer par un courtier en prêt immobilier oui, mais pas n’importe lequel. Expérience, agrément, pédagogie… Découvrez les conseils de Courtier.fr pour choisir le bon courtier.

Prendre un courtier immobilier : les avantages

Faire des économies grâce au courtier

Le principal avantage de passer par un courtier est d’économiser sur le total du prêt. Certains emprunteurs peuvent gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros de remboursement !

  • Taux d’intérêt  : le courtier vous permet d’obtenir les taux les plus bas du marché.
  • Frais de banque : le courtier peut les négocier, voire les supprimer.
  • Assurance de prêt : le courtier en crédit immobilier vous aide à trouver l’assurance emprunteur la moins chère.

Les conseils et la recherche d’un crédit immobilier sont entièrement gratuits. Vous devrez payer le courtier uniquement si vous signez une offre de prêt grâce à lui. Et, dans ce cas, les honoraires du courtier sont amortis par les économies réalisées.

Un courtier pour gagner du temps

Vous avez visité la maison de vos rêves et avez signé un compromis de vente ? Il faut maintenant trouver rapidement une solution de financement, avant l’expiration du compromis. Mais entre la sélection des banques, la constitution de votre dossier, son envoi à plusieurs établissements de crédit, le temps d’attente car les banques reçoivent beaucoup de demandes, la comparaison des offres reçues… Le délai du compromis est vite dépassé.

Mandater un courtier en crédit immobilier est LA solution. Il compare les banques pour vous et peut passer un accord avec elles pour que votre dossier soit prioritaire.

Le courtier, facilitateur de démarches

Les démarches pour monter un dossier de demande de prêt sont longues et fastidieuses. Grâce au courtier, vous n’avez qu’un seul dossier à monter. Le courtier en prêt immobilier vous aide à rassembler les documents, puis il envoie lui-même la demande de prêts aux différentes banques. Passer par un courtier est notamment une bonne idée pour les gens qui souffrent de phobie administrative ou ont peu de connaissances sur le sujet des crédits. Les courtiers en ligne sont particulièrement faciles d’accès.

Le courtier vous aide aussi à comprendre tous les éléments du crédit immobilier : pourquoi cette durée d’emprunt, qu’est-ce que le TAEG, quels sont les prêts aidés auxquels je peux prétendre, quelle garantie choisir, à quoi sert une assurance emprunteur… En passant par un courtier pour un prêt immobilier, vous êtes sûr de faire le bon choix en matière de crédit immobilier.

Envie de gagner du temps, de l’argent et en simplicité pour votre projet d’achat immobilier ? Courtier.fr est une plateforme unique pour vous permettre d’obtenir facilement un prêt immobilier, mais aussi de trouver les meilleures assurances : assurance emprunteur pour votre crédit et assurance habitation pour votre nouveau chez-vous !

Les marques comparées :