Crédit immobilier à partir de 1,05 %

Je compare les meilleures crédits
  • Les meilleurs organismes de crédit

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Faire un crédit immobilier sans être titulaire de la fonction publique

Crédit immobilier : fonctionnaire, contractuel et stagiaire de la fonction publique

La fonction publique est divisée en trois branches : étatique, territoriale et hospitalière. La fonction publique n’est pas composée uniquement de fonctionnaires, mais compte aussi des contractuels et des stagiaires. Ces mêmes personnes sont des emprunteurs potentiels comme les autres et il est absolument possible de faire un crédit immobilier sans être titulaire de la fonction publique.

Si le statut de fonctionnaire fait partie des meilleurs profils aux yeux des banques pour effectuer un crédit immobilier avec des conditions plutôt confortables (taux, assurance emprunteur…), les conditions d’accord de banque pour les personnes non titulaires ne sont pas toujours automatiques.

Crédit immobilier pour les non titulaires de la fonction publique

Le personnel non titulaire de la fonction publique qui peut demander un prêt immobilier comprend :

  • Les agents contractuels : personnes en CDD généralement, occupant un poste dans l’une des trois administrations de la fonction publique.
  • Les stagiaires : personnes intégrées à la fonction publique en période probatoire.

Les conseils de Courtier.fr pour accéder à un crédit immobilier

Le statut d’un non titulaire de la fonction publique n’est pas autant rassurant pour un banquier qu’un fonctionnaire ancré dans l’institution. Courtier.fr vous conseille pour optimiser vos chances d’accéder à un crédit immobilier sur-mesure :

  • Entourez-vous d’un co-emprunteur

Si vous pouvez ajouter un co-emprunteur à votre demande de crédit immobilier, les banques prennent moins de risques dans ce type de montage de dossier. Dans ce cas, le co-emprunteur est garant du remboursement des mensualités si l’emprunteur non titulaire de la fonction publique n’est pas en mesure d’honorer les remboursements.

  • Faites appel au service de comparaison de Courtier.fr

Comparez dès à présent les offres de crédits immobiliers avec nos services en ligne. Une simple simulation vous donnera accès à divers éléments clé : la faisabilité de votre projet, les taux envisageables du crédit immobilier ainsi que les taux des assurances emprunteurs et le coût total de votre projet. Les services en ligne de Courtier.fr sont entièrement gratuits et sans engagement.

  • Maximisez vos capacités d’emprunt en amenant un apport personnel

Les banques restent moins frileuses pour accorder un crédit immobilier aux personnes non titulaires de la fonction publique si ces dernières sont en mesure de prouver une bonne gestion globale de leurs finances. Le mieux est de justifier d’un apport financier (à minima, le montant des frais notariés, en moyenne 10 % du montant de l’acquisition).

Les marques comparées :