Crédit immobilier à partir de 1,05 %

Je compare les meilleures crédits
  • Les meilleurs organismes de crédit

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Crédit immobilier Crédit Agricole

Présentation du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole prend racine dans le Jura, où a été créée la Société de Crédit Agricole en 1885. À partir de 1894, des caisses locales ont été fondées partout en France. Ces structures avaient pour but de favoriser les prêts pour les petits agriculteurs. Il s’agissait au départ de crédits à court terme, souvent une simple avance sur la récolte.

Le Crédit Agricole a grandi tout au long du XXe siècle, avec l’apparition de caisses locales dans tous les départements et la création d’une caisse nationale. Aujourd’hui, il s’agit du 1er groupe bancaire français. Le Crédit Agricole fait partie des entreprises du CAC 40 et s’est implanté à l’étranger, notamment en Italie ou au Maroc. Le CA possède LCL et la banque en ligne BforBank. Les services de la banque se sont étoffés avec, en plus des produits bancaires de proximité, un important volet d’assurance. Le CA s’adresse encore aux agriculteurs, mais aussi aux particuliers, professionnels et associations. Avec sa banque privée, le CA vise les clients les plus fortunés, mais elle met également en place un soutien pour les clients en fragilité financière, grâce au dispositif Passerelle.

Le Crédit Agricole est une banque coopérative et sociétaire : les adhérents peuvent prendre part à l’assemblée générale. Le CA est particulièrement ancré dans les territoires ruraux, avec ses 39 caisses régionales et ses 6 000 agences. Depuis 2020, son slogan est « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ». Différentes actions illustrent ce slogan. Ainsi, la banque verse 40 millions d’euros à des associations locales. Engagée pour l’environnement depuis le début des années 2000, le CA refuse de financer les industries les plus polluantes et remet chaque année le Trophée de l’excellence bio. Le Crédit Agricole s’engage également dans l’orientation des jeunes et le soutien à la création d’entreprise, et est le 1er partenaire de la Fédération Française de Football.

Le Crédit agricole octroie des crédits immobiliers depuis 1959. À cette époque, il s’agissait uniquement de prêts pour une résidence principale en zone rurale. Depuis, le CA est devenu le 1er prêteur de France, avec 35,3 %* des encours de prêt immobilier en France et 650 milliards d’euros de crédits en cours en 2019, un chiffre augmenté de 5 % en 2020. Le Crédit Agricole propose également une agence immobilière, Square Habitat, qui offre un accompagnement de A à Z pour votre projet immobilier.

Les prêts immobiliers Crédit Agricole

Crédit immo à taux fixe Crédit Agricole
Montant Taux Durée Frais de dossier
N.C. 1,25%* 5 à 25 ans 1,20 % (350 € minimum)

*Taux proposé par le Crédit Agricole pour un crédit immobilier de 150 000 € sur 18 ans, hors assurance et autres frais.

Le Crédit Agricole propose Facilimmo, un crédit immobilier à taux fixe souple et adaptable. Les mensualités peuvent évoluer et il est possible de faire une pause de remboursement chaque année.

Quels sont les autres crédits immobiliers proposés par le Crédit Agricole ?

  • Prêt à taux zéro (PTZ)
  • Eco PTZ
  • Prêt à l’Accession Sociale (PAS)
  • Prêt à taux révisable
  • Prêt Économie d’Énergie (PEE)
  • Crédit Relais

Certaines caisses locales ne proposent pas tous les prêts mentionnés.

Ce qui est financé :

  • Achat d’une résidence principale ou secondaire
  • Investissement locatif
  • Bien neuf, ancien ou à construire
  • Bien à usage d’habitation uniquement ou bien à usage mixte
  • Rachat de crédit immobilier
  • Travaux et rénovations énergétique
  • Trésorerie supplémentaire

Comment obtenir un prêt immobilier chez le Crédit Agricole ?

Quelles sont les conditions pour emprunter ?

Chaque dossier est étudié attentivement par un conseiller avant de vous apporter une réponse définitive. Les modalités de souscription peuvent varier selon les caisses locales.

Quelles garanties pour obtenir un crédit immobilier ?
Garanties Crédit Agricole Assurance emprunteur Crédit Agricole
Caution (CAMCA ou Crédit logement) Garanties : décès, PTIA, ITT, IPT, IPP, perte d’emploi, temps partiel thérapeutique et renfort dorso-psy
Hypothèque
Nantissement

Le choix de l’assurance emprunteur reste libre grâce à la délégation d’assurance, à condition de respecter les garanties exigées.

Comment souscrire un crédit immobilier Crédit Agricole ?

Le crédit agricole vous propose une simulation de prêt et met à votre disposition une plateforme de demande de crédit immobilier en ligne. La création d’un espace personnel permet de demander un prêt, de déposer des documents en ligne et de signer une offre de prêt électronique.

Après votre demande de prêt immobilier, vous recevez une 1re estimation sous 24 h, puis un rendez-vous en 5 jours dans la caisse locale la plus proche de chez vous.

L’avis de Courtier.fr

  • Mensualités flexibles sans frais
  • Prêts disponibles en devises étrangères dans certaines caisses (livres sterling, francs suisses…)
  • Signature électronique
  • Tarifs et modalités variables selon les caisses locales

*Source APCR Banque de France, chiffres 2019
Informations données à titre indicatif et qui ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur.

Les marques comparées :