Crédit immobilier à partir de 1,05 %

Je compare les meilleures crédits
  • Les meilleurs organismes de crédit

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Courtier prêt immobilier : avantages et inconvénients

Faire appel à un courtier : une évidence en 2021 !

Faire appel à un courtier en prêt immobilier est devenu un réflexe pour 40% des Français. Les services d’un intermédiaire pour l’accession à la propriété séduit les futurs propriétaires.

Leur but principal reste d’obtenir le meilleur taux. Une récente étude de l’association de consommateurs Que Choisir relève qu’une économie moyenne de 12000€ est effectuée grâce au courtage en crédit immobilier.

Avantages d’un courtier en prêt immobilier pour les particuliers

Un dossier sans faille

Un courtier sera en mesure de vous constituer un dossier sans faille pour présenter votre demande de crédit immobilier.

Cet expert connaît parfaitement les attentes des banques sur : la gestion des comptes, des épargnes, la situation professionnelle des emprunteurs, la préparation de certains prêts avec devis intégrés, l’éligibilité de l’emprunteur à certaines aides… Un dossier complet permet d’ optimiser les chances d’accéder à un taux imbattable.

Un gain de temps pour les particuliers

Acquisition d’une résidence principale ou investissement locatif, la recherche en prêt immobilier demande énormément de temps et d’investissement. Faire appel à un courtier vous permet de gagner du temps et de l’énergie.

L’expert en courtage connaît parfaitement le domaine et le marché en cours. Il sera alors en mesure de vous présenter les meilleures offres aux meilleurs taux et conditions. Le courtier prend en charge les recherches de banques, les démarches, les négociations …

Une négociation sur-mesure

Quand un courtier vous ouvre la porte et accepte de prendre en charge votre projet, il vous fait disposer de son expérience, son savoir-faire ainsi que de son réseau dans le domaine de prêt immobilier.

Les critères d’acceptation et spécificités d’un crédit immobilier sont précis. Un spécialiste du courtage connaît point par point les détails à négocier afin d’optimiser le taux du crédit et les conditions.

Ce professionnel analysera ainsi les taux moyen du marché en cours, les offres promotionnelles, les dispositions de l’assurance emprunteur, le meilleur montage financier, les conditions préférentielles sur les frais ou sur la profession de l’emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé, les réductions envisageables sur les frais de dossier…

En cas de crédit en cours (travaux, conso…), le courtier pourra également vous proposer un montage afin de maximiser vos chances d’accéder à la propriété.

Avantages des services de Courtier.fr

Courtier.fr est votre allié dans votre recherche de courtier en courtier en crédit immobilier. Les outils et comparaisons en ligne sont gratuits et sans engagement.

  • Gagnez du temps avec les simulations de Courtier.fr.
  • Trouvez les meilleurs courtiers grâce à notre réseau de partenaires.
  • Profitez de notre liberté et indépendance avec une neutralité totale sur les offres présentées.
  • Nous avons les personnes ressources adéquates pour vous.

Les outils mis à disposition ont tous une interface instinctive et sont simples d’utilisation. Nous vous garantissons une réponse à votre demande en 24 heures.

Avantages d’un courtier en prêt immobilier pour les banques

Pour les banques, les courtiers n’ont que des avantages également. Effectivement, les dossiers amenés par les courtiers leur font gagner du temps puisque ces derniers sont clairs et complets.

De plus, les politiques commerciales des banques tentent de privilégier les courtiers afin de diversifier leur clientèle. Le courtier est pour les banques un apporteur d’affaires en quelque sorte.

Enfin, aux yeux des banques un courtier est certes un allié pour les prêts immobilier mais, également pour les autres produits (finance, prévoyance, assurance) qu’elles commercialisent.

Dans la négociation des taux et conditions, le courtier peut inviter l’emprunteur à souscrire une nouvelle assurance dans l’établissement du prêt immobilier. C’est chose courante qui est à l’avantage de l’emprunteur et de la banque.

Inconvénients de passer par un courtier pour un prêt immobilier

Choisir le bon professionnel

Avant de confier votre dossier à un courtier, vous devez vous assurer que ce dernier a un numéro ORIAS et une bonne renommée. Vous confiez au courtier votre avenir et votre argent, il est judicieux alors de signer avec un courtier avec qui vous avez confiance et en qui vous croyez.

Le coût

Tout travail mérite salaire, même le travail du courtier ! La fourchette des honoraire d’un courtier peut s’étaler de 0,5% jusqu’à 2% du montant total du crédit immobilier. Le prix est fixé par le courtier, il n’y a pas de règle.

La commission en frais fixe est également à prévoir. Certains courtiers veulent leur rémunération avant la signature définitive du crédit immobilier, d’autres la demanderont à la fin. Faites le choix du meilleur courtier !

Un engagement

Dans une recherche de prêt immobilier avec un courtier, vous vous engagez par contrat. Soyez conscient qu’un contrat est un engagement puisque ce dernier mentionnera les conditions, la commission, la date d’échéance.

Les marques comparées :