Comparez les meilleures mutuelles ! A partir de 17,50€

Je compare les mutuelles santé
  • +250 mutuelles santé

  • Signature en ligne

  • Immédiat et gratuit

Courtier mutuelle senior

Pourquoi passer par un courtier en mutuelle senior ?

Besoins de santé qui évoluent

Changer de mutuelle régulièrement permet d’être toujours protégé au meilleur prix. C’est d’autant plus important quand on devient senior, car les besoins de santé évoluent. En effet, les plus de 60 ans portent plus souvent des lunettes ou des appareils auditifs, peuvent souffrir de douleurs ou de maladies chroniques (diabète, arthrose…). Ils doivent choisir une complémentaire santé qui rembourse bien ces différents maux.

Une autre raison de prendre une mutuelle senior est le passage à la retraite. La mutuelle obligatoire pour les salariés n’est plus prise en charge par l’employeur après la retraite et son coût peut quadrupler en 3 ans. Une mutuelle senior sera plus adaptée que la mutuelle collective.

Les garanties d’une mutuelle senior

Pour faire face aux dépenses de santé liées à l’âge, les organismes de mutuelle santé proposent des formules adaptées aux seniors. Ces formules comportent les garanties habituelles renforcées, et des prestations dédiées aux plus âgés.

Quelles garanties pour un senior ?
Garanties indispensables Garanties utiles Services
Hospitalisation Audition Assistance
Dentaire Médecine douce Aide aux aidants
Optique Appareillage Prévention des maladies liées à l’âge
Pharmacie et médecine Imagerie médicale Dépendance

La mutuelle senior peut vous rembourser des soins peu ou mal remboursés par l’Assurance Maladie :

  • Ostéodensitométrie
  • Cures thermales
  • Pédicure
  • Implants dentaires
  • Ostéopathie
  • Etc.

La complémentaire santé + de 60 ans vous offre des services comme le portage de courses après une hospitalisation ou un soutien psychologique pour les aidants familiaux.

Garanties viagères

Certaines mutuelles seniors garantissent à vie le niveau de prise en charge souscrit à l’adhésion.

Quels points d’attention pour une complémentaire santé senior ?

Toutes les mutuelles seniors ne se valent pas (cf : https://mutuellesante.fr/senior/), et pour être bien remboursé, il faut prêter attention aux modalités de prise en charge :

  • Montant des remboursements (de 100 % à 500 % du BR)
  • Plafond de remboursement annuel
  • Délai de carence
  • Tiers payant
  • Prise en charge des dépassements d’honoraires
  • Délai de remboursement

100 % Santé

Pour bénéficier d’un reste à charge zéro en dentaire, optique et audition, vous devez choisir une mutuelle responsable.

Le choix du meilleur contrat dépend aussi des conditions d’adhésion à la mutuelle. Parfois, il y a un âge limite pour adhérer. Les assureurs exigent souvent que vous remplissiez un questionnaire de santé, ce qui n’est pas le cas pour les organismes mutualistes.

Un service client réactif et facile d’accès est à privilégier. Aujourd’hui, tous les assureurs santé proposent un espace adhérent en ligne. Si vous préférez privilégier le contact humain, vous pouvez opter pour un organisme qui dispose d’une agence près de chez vous.

Les avantages du courtier en assurance santé

Meilleures garanties/prix pour la mutuelle senior

Il existe des milliers de formules de mutuelles différentes en France, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Passer par un courtier en mutuelle santé senior permet d’obtenir la meilleure mutuelle pour chacun !

La qualité d’une mutuelle se mesure au rapport entre les garanties et le prix. Les complémentaire santé pour les seniors coûtent plus cher que les autres contrats, et l’adhésion augmente chaque année. C’est pourquoi il importe de choisir le contrat qui vous protège le mieux sans se ruiner.

Le courtier a connaissance de vos besoins de santé et de votre budget. Il sélectionne une mutuelle adaptée à votre profil, en choisissant les garanties indispensables mais en supprimant les garanties inutiles (maternité, orthodontie…). Grâce au nombre important de mutuelles recherchées, il peut négocier les meilleurs tarifs.

Avez-vous pensé à la Complémentaire Santé Solidaire ?

Beaucoup de retraités sont éligibles à la Complémentaire Santé Solidaire (CSS). Selon vos revenus, la cotisation est prise en charge par l’état, totalement ou partiellement. Vous payez au maximum 1 €/jour. Le courtier en mutuelle vous aide à sélectionner une mutuelle éligible CSS.

Courtier mutuelle : service gratuit et indépendant

Le courtier en mutuelle santé senior est gratuit ! Il est rémunéré directement par les assureurs, mais reste indépendant. Il fait passer les intérêts de son client avant les siens ou ceux des assureurs.

Le courtier en assurances a un devoir de conseil. Lorsqu’il sélectionne une mutuelle pour vous, il vous explique pourquoi en toute transparence. Il vous donne des conseils et vous aide à comprendre le fonctionnement des garanties. Vous pouvez faire appel à lui si vous avez des questions en cours de contrat.

Les services du courtier sont sans engagement : vous pouvez faire appel à lui pour vous aider à sélectionner une mutuelle, mais choisir finalement un autre contrat négocié de votre côté.

Courtier mutuelle senior : comment ça marche ?

Sur Courtier.fr, trouver une mutuelle est simple et rapide ! Notre comparateur de mutuelles en ligne est très intuitif :

1/ Vous remplissez un formulaire en ligne 100 % sécurisé. Les informations sont nécessaires pour constituer votre dossier de demande de mutuelle :

  • Informations personnelles : nom et adresse, date de naissance, régime social
  • Garanties et pourcentage de remboursement souhaités

2/ Vous obtenez une liste de mutuelles suggérées par un courtier en mutuelles santé. Courtier.fr vous présente d’abord les contrats aux meilleures garanties/prix, puis les autres formules sont rangées de la moins chère à la plus chère. À tout moment, vous pouvez modifier les garanties pour obtenir des contrats différents.

3/ Il suffit de cliquer sur une mutuelle senior et de créer un compte pour obtenir le devis détaillé. Le bouton « être rappelé » permet d’échanger avec un courtier en assurance santé pour en savoir plus.

4/ Selon l’offre choisie, vous pouvez souscrire immédiatement en ligne, par téléphone ou en agence.