Comparez les meilleures mutuelles ! A partir de 17,50€

Je compare les mutuelles santé
  • +250 mutuelles santé

  • Signature en ligne

  • Immédiat et gratuit

Mutuelle moins chère grâce à la comparaison en ligne

Pourquoi comparer les mutuelles en ligne ?

Trouver une mutuelle pas chère

Les dépenses de santé coûtent cher, mais comment être mieux remboursé sans se ruiner ? La comparaison en ligne des mutuelles santé est la solution. Courtier.fr vous propose un comparateur mis au point par des courtiers en assurance. Les tarifs des mutuelles sont négociés pour vous proposer une adhésion au meilleur prix. Notre comparateur prend en compte les promotions des assureurs pour un prix encore plus doux.

Les résultats de la comparaison de mutuelles vous sont présentés dans l’ordre croissant des prix de cotisation.

Comparer le rapport garanties/prix

Une mutuelle pas chère, c’est bien ; mais une mutuelle au meilleur rapport garanties/prix, c’est encore mieux ! En effet, trouver une mutuelle à bas coût ne doit pas faire oublier l’importance d’une bonne prise en charge. À cotisation égale, il vaut mieux privilégier l’assurance santé la plus couvrante.

De nombreuses formules économiques de mutuelles sont tout à fait suffisantes pour qui n’a aucun problème de santé important. En revanche, pour quelqu’un qui consulte souvent des professionnels non remboursés ou qui pratiquent les dépassements d’honoraires, ou si on a des soins coûteux prévus (implants dentaires…), il est conseillé d’opter pour une formule médium ou confortable. Les remboursements seront plus conséquents. Parfois, il vaut même mieux payer quelques euros de plus par mois pour être couvert en toutes circonstances.

Dans tous les cas, il convient de vérifier certains éléments pour éliminer les contrats peu efficaces :

  • Exclusions de garanties
  • Délai de carence
  • Montant des remboursements

Contrat responsable et 100 % Santé

La mention « contrat responsable » est indispensable pour bénéficier du remboursement total des équipements en optique, audition et dentaire. C’est le cas de la majorité des mutuelles low-cost.

Sur Courtier.fr, nous vous proposons uniquement de bonnes mutuelles. Lors d’une comparaison, nous mettons en avant les formules aux meilleures garanties/prix.

Comment utiliser le comparateur de mutuelles en ligne ?

Préparer sa comparaison de mutuelles en ligne

Pour être efficace, une mutuelle doit être complètement adaptée au souscripteur, c’est pourquoi il faut bien préparer la comparaison. Vous devez définir vos besoins et vos habitudes médicales. Vous pouvez aussi déterminer un budget à ne pas dépasser.

Le formulaire à remplir sur Courtier.fr comprend 3 étapes :

1re étape : choisir le(s) destinataire(s) de la mutuelle : vous seul, votre conjoint, vos enfants.

2e étape  : compléter le profil des personnes à assurer : date de naissance, régime social, genre, coordonnées. Définir un début de prise en charge

3e étape : définir les besoins pour chaque garantie.

  • Hospitalisation
  • Optique
  • Médecine douce
  • Dentaire

En optant pour un remboursement minimal de 100 %, vous vous assurez d’avoir une mutuelle pas chère, mais efficace.

Choisir sa mutuelle grâce au comparateur

Le comparateur de mutuelle affiche instantanément le résultat de votre recherche en vous proposant les formules santé les plus adaptées à votre profil, et au meilleur prix. Il est primordial de comparer les résultats avant de faire son choix :

1/ Le prix et un court résumé des remboursements sont visibles pour chaque proposition de mutuelle. Ces informations vous servent à faire une 1re sélection.

2/ Télécharger les devis vous permet de comparer les formules dans le détail les mutuelles qui vous intéressent.

3/ Vous pouvez être rappelé par un conseiller pour vous aider à faire votre choix, en lui indiquant votre budget à ne pas dépasser.

Quand votre choix est fait, vous pouvez souscrire en ligne ou en agence selon la mutuelle sélectionnée.