Jusqu'à -60% sur vos mensualités !

Je compare les meilleures offres
  • Un choix important d'organismes de crédit

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Courtier rachat de crédit FICP locataire

Rachat de crédit pour FICP locataire

Le FICP (Fichier national des incidents de paiement des crédits aux particuliers) est un fichier de la Banque Nationale qui répertorie tous les retards de paiement d’un prêt. Les personnes inscrites au FICP ont donc souvent des difficultés à rembourser leurs crédits en cours.

Une solution pour venir à bout de multiples emprunts difficiles à rembourser est de faire un rachat de crédit. Tous les prêts en cours sont regroupés en un seul crédit, généralement plus long. Cette solution ne supprime pas le prêt, mais permet de diminuer les mensualités. En contrepartie, il faut savoir que le coût total à rembourser est plus important. Un rachat de crédits est néanmoins une bonne solution pour éviter de déclencher une procédure de surendettement.

Bon à savoir

Un rachat de crédit à la consommation pour un locataire peut durer jusqu’à 12 ans.

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit FICP locataire ?

En théorie, les personnes fichées FICP peuvent obtenir un rachat de crédits. En pratique, la mission s’avère beaucoup plus compliquée pour les locataires. Ils sont jugés peu solvables à cause de leurs retards de paiement précédents, et comme ils n’ont pas de bien immobilier à placer en garantie, peu d’établissements bancaires acceptent de les financer.

Le courtier rachat de crédit FICP locataire

  • Le courtier étudie votre demande et vous informe de la possibilité ou non d’obtenir un rachat de crédit.
  • Il connait bien les établissements bancaires et sait lesquels sont prêts à accepter votre demande.
  • Le courtier en rachat de crédits apporte aux banques de très nombreux rachats de prêts, dont la plupart comportent peu de risques. Ce nombre lui permet de négocier également des dossiers plus compliqués comme le vôtre.
  • Les taux d’intérêt appliqués pour les rachats de crédits des FICP locataires sont généralement bien plus élevés que la moyenne : le courtier vous aide à trouver une offre raisonnable.

L’acceptation d’un rachat de crédit FICP locataire par les banques se fait au cas par cas. Le courtier va mettre en avant les éléments en votre faveur, par exemple :

  • Hypothèque placée sur le bien immobilier d’un proche qui se porte garant, ou sur un bien immobilier que vous possédez mais dans lequel vous ne vivez pas (investissement locatif par exemple).
  • Garantie solidaire
  • Situation professionnelle stable (fonctionnaire, CDI)

Vous cherchez une banque qui accepte les rachats de crédit FICP locataire ? Ayez le réflexe Courtier.fr ! La demande d’étude de dossier est gratuite et les courtiers en ligne sont spécialisés dans les dossiers difficiles.

Le recours à un courtier est gratuit pour la recherche d’une solution de rachat de crédit FICP. Des honoraires sont à régler uniquement si vous signez une offre de regroupement de crédits négociée par le courtier. Il faut évaluer dans chaque situation si le rachat de crédit et le mandat du courtier sont rentables ou non.

Les marques comparées :