Jusqu'à -60% sur vos mensualités !

Je compare les meilleures offres
  • Un choix important d'organismes de crédit

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Quel est le meilleur organisme pour un rachat de crédit ?

Quels sont les organismes de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Cette opération sert à diminuer les mensualités pour augmenter votre pouvoir d’achat. En contrepartie, la durée du prêt s’allonge. Pour demander un rachat de crédit, vous pouvez vous tourner vers divers acteurs bancaires :

  • Les banques traditionnelles : Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Épargne, Crédit agricole, CIC, Crédit Mutuel, La Banque postale, LCL, Société Générale…
  • Les banques en ligne : BforBank, Boursorama Banque, Fortuneo, Hello bank !, ING, Monabanq…
  • Les organismes spécialisés dans le crédit et le rachat de crédit : Cetelem, Cofinoga, Responis, Sofinco…

Les différentes banques et autres organismes peuvent imposer des conditions pour le rachat de crédit : obligation de domiciliation des revenus ou ouverture de compte, montant minimum et maximum, crédit proposé uniquement aux personnes déjà clientes… Pour trouver le meilleur organisme pour votre rachat de crédit selon votre situation, le courtier en rachat de prêt est l’interlocuteur idéal. Cet intermédiaire bancaire sélectionne rigoureusement les organismes de regroupement de crédit et défend votre dossier pour vous faire bénéficier du meilleur taux. C’est gratuit et sans engagement : vous ne payez le courtier que si vous signez l’offre du nouveau prêt qu’il vous propose. Sur Courtier.fr, nous vous invitons à comparer les rachats de crédits en quelques clics seulement.

Attention aux fraudes au faux rachat de crédit

Les arnaques au rachat de crédit se multiplient : faux organismes ou faux courtiers vantent des rachats de crédits aux conditions avantageuses pour voler leurs clients. Pour éviter ces arnaques, pensez à toujours vérifier le numéro ORIAS des courtiers et à consulter la liste noire des arnaques au rachat de crédit sur le site de l’ACPR.

Les meilleurs organismes pour un rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est plus avantageux, car il le taux d’emprunt se base sur ceux du crédit immobilier, beaucoup plus bas que le crédit consommation. Le rachat de prêts immos peut inclure des crédits à la consommation en plus d’un ou plusieurs crédits immobiliers. Cependant, le prêt immobilier représente au moins 60 % de l’ensemble du nouveau prêt. Il est également possible de demander une somme supplémentaire pour financer un nouveau projet.

Top 5 des organismes de rachat de crédit immobilier
Banque TAEG* Frais du rachat de crédit
Boursorama 1,06 % Gratuit
ING Direct 1,12 % 750 €
Fortuneo 1,13 % Gratuit
BforBank 1,39 % Gratuit
Cetelem 2,21 % Oui

*TAEG donnés comme exemple par les banques. Le TAEG dépend de votre projet de rachat de crédit.

Découvrez notre comparatif complet des organismes de rachat de crédits immobiliers.

Les meilleurs organismes pour un rachat de crédit consommation

Le rachat de crédit consommation regroupe un minimum de 2 crédits : crédit consommation, crédit personnel, crédit immobilier (pour moins de 60 % du total), dettes… On peut y rajouter de nouvelles liquidités pour financer un nouveau projet. Le taux du rachat de crédit immobilier est plus élevé que le rachat de crédit immobilier.

Top 5 des organismes de rachat de crédit consommation
Banque TAEG* Frais du rachat de crédit
Boursorama 0,95 % à 2,70 % Gratuit
LCL 4,14 % 1 % du prêt
Cofidis 4,94 % Gratuit
Oney 4,95 % Gratuit
Sofinco 5,07 %

*TAEG donnés comme exemple par les banques. Le TAEG dépend de votre projet de rachat de crédit.
Découvrez notre comparatif complet des organismes de rachat de crédit consommation

Bien choisir son organisme de rachat de crédit

Lorsque vous demandez un rachat de crédit, il est primordial de donner les informations précises dont le professionnel (courtier, banquier…) a besoin pour vous proposer une offre adaptée à votre situation personnelle et financière. C’est pourquoi le formulaire de notre comparateur est détaillé. Vous obtenez alors plusieurs propositions de rachat de crédits. Pour choisir la meilleure offre, vous devez vérifier de nombreux éléments :

  • Taux d’intérêt
  • Montant de l’assurance de prêt
  • Frais de dossier
  • Frais de gestion
  • Durée du nouvel emprunt
  • Montant des mensualités
  • Coût total du crédit
  • Caution demandée
  • Conditions posées par la banque (domiciliation des revenus, ouverture de compte…)
  • Etc.

Même si votre but principal est de baisser les mensualités, pensez à bien vérifier le coût total du crédit. En effet, plus le prêt est long, plus le coût est important. C’est pourquoi passer par un courtier en rachat de crédit vous permettra de faire bon choix.

Les marques comparées :