Comparez +2000 assurances auto en 2 minutes

Je compare les assurances auto
  • +2000 assurances auto

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Assurance auto Aon

Présentation d’Aon

L’histoire d’Aon

Aon est une assurance originaire des États-Unis. En 1919, Clement Stone a fondé sa propre compagnie, la Combined Registry Co, qui deviendra la Combined Insurance Company of America. L’assurance vend alors des contrats de prévoyance, des assurances en cas d’accident ou de problèmes de santé. À partir de 1956, la compagnie s’installe ailleurs dans le monde, notamment au Royaume-Uni. En 1964, la Ryan Insurance Group est créée. Elle commercialise des assurances auto proposées par des concessionnaires automobiles.

En 1982, la Combined Insurance Company of America et Ryan Insurance Group fusionnent. Le nouveau groupe adopte le nom de Aon en 1987, ce qui signifie « unité » en gaélique. Aon continue son expansion au fil des décennies avec l’acquisition d’assurances historiques, comme la Hudig-Langeveldt, fondée en 1680 pour protéger les cargaisons de bateaux et rachetée en 1991. En 1998, Aon rachète Le Blanc de Nicolay, une assurance française créée en 1928. En 2012, le siège social d’Aon déménage de Chicago à Londres.

Aon aujourd’hui

Aon est désormais présente dans 120 pays et emploie 50 000 personnes. Avec un chiffre d’affaires de 380 milliards d’euros, l’assureur se revendique comme le leader du conseil et des services aux entreprises concernant la gestion des risques et les contrats santé, prévoyance et retraite. Le siège social d’Aon se situe à Londres, mais la multinationale britannique est cotée à la bourse de New-York. Depuis 2010, Aon est le sponsor officiel de Manchester United.

Aon France regroupe trois entités : Aon Risk Solution (courtier en assurance), Aon Benfiled (courtier en réassurance) et Aon Hewitt (conseil en ressources humaines). L’entreprise compte plus de 300 000 clients et 1 000 collaborateurs entre Paris (siège social en France), Angoulême et Marseille. Le chiffre d’affaires français s’élève à 373 millions d’euros. Les clients particuliers et professionnels peuvent souscrire un contrat d’assurance auto, assurance de prêt, complémentaire santé, assurance pour voyageur, assurance scolaire, protection juridique, assurance pour chiens et chat ou protection des instruments de musique.

Les assurances auto Aon

Formules auto disponibles chez Aon :

Aon propose 3 niveaux d’assurance auto :

  • Au tiers
  • intermédiaire
  • Tous Risques

Assistance

Selon les formules, différentes options sont disponibles pour renforcer l’assistance et les autres garanties :

  • Rachat de franchise
  • Contenu et équipement
  • Indemnisation plus

Les clients ont le choix entre l’option Conduite exclusive (prime réduite mais seuls l’assuré et son conjoint peuvent conduire) ou l’option Conduite élargie (pas de limitation de conducteur mais prime un peu plus élevée).

Les autres contrats Aon pour tous les conducteurs

D’autres assurances auto peuvent intéresser les clients Aon :

  • Assurance panne mécanique
  • Assurance auto-train (partenariat avec la SNCF pour le transport ferroviaire d’une voiture)
  • Assurance voiture d’occasion et d’exception

Combien coûte une assurance auto chez Aon ?

Cotisation assurance voiture Aon
Tarif formule au tiers *
24,19 €/mois
290,24 €/an

*Prix pour une Renault Clio 4 de 2012. L’assurée est une femme célibataire de 30 ans, salariée travaillant et résidant à Rennes.

Les garanties auto Aon

Garanties des contrats d’assurance
Garanties Formule au tiers Formule tous risques
Responsabilité civile Oui Oui
Défense et recours Oui Oui
Garantie du conducteur Oui Oui
Incendie et forces de la nature Non Oui
Vol et vandalisme Non Oui
Bris de glace Non Oui
Catastrophe naturelle Non Oui
Dommages tous accidents Non Oui

Les services d’Aon

  • Jusqu’à 35 jours de prêt de véhicule
  • Assistance en cas de crevaison
  • Attestation en ligne

Souscrire chez Aon

Les futurs clients peuvent faire un devis sur internet puis souscrire en ligne. Des conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h pour vous assister dans vos démarches. Il faut choisir entre paiement mensuel et paiement annuel et régler un acompte. Vous obtenez alors votre attestation d’assurance en ligne.

Résilier son contrat Aon

Vous devez vous référer aux conditions générales de votre contrat ou consulter votre conseiller Aon pour connaitre les modalités de résiliation. Dans le cadre de la loi Hamon qui autorise la résiliation après un an de contrat, votre nouvel assureur peut résilier l’assurance auto Aon pour vous.

L’avis de Courtier.fr

  • Assistance 0 km dans toutes les formules
  • Rachat de franchise possible pour la garantie bris de glace
  • Optiques de phares inclus dans le bris de glace
  • Frais de dossier parfois élevés

Informations données à titre indicatif et qui ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur.