Comparez +2000 assurances auto en 2 minutes

Je compare les assurances auto
  • +2000 assurances auto

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Pourquoi choisir un courtier en assurance auto ?

1) L’expertise du courtier en assurance auto

Les courtiers sont des intermédiaires en assurance spécialisés dans un ou plusieurs domaines comme l’assurance auto. Ils sont donc experts sur le sujet et connaissent très bien les différents assureurs, le fonctionnement des assurances auto, les risques associés aux profils types de conducteurs ou aux différents véhicules.

2) Le courtier au service de son client : une assurance auto sur-mesure

Le courtier en assurance auto est mandaté par son client et doit donc proposer une assurance adaptée aux attentes de celui-ci. Le client expose ses habitudes de conduite, les caractéristiques de son véhicule (puissance, marque, ancienneté…) et son historique de conducteur (date de permis, malus-bonus, etc.). Le courtier recherche ensuite l’assurance auto qui correspond le mieux à l’assuré, en sélectionnant les garanties les plus adaptées.

Passer par un courtier en assurances auto est particulièrement recommandé pour les profils atypiques qui recevraient autrement de nombreux refus d’assurance : conducteurs sinistrés, jeunes permis, voiture de collection…

La DDA (directive sur la distribution d’assurance) et la loi imposent aux courtiers de faire passer l’intérêt des clients en premier. Le courtier en assurance choisit donc en fonction de vos besoins, et pas en fonction de l’assurance qui lui propose la meilleure commission !

3) Un courtier pour une assurance auto moins chère

Choisir un courtier en assurance auto, c’est diminuer la facture ! Les courtiers traitent de très nombreuses demandes d’assurance et ont donc du poids pour négocier des tarifs avantageux.

Bonne nouvelle, passer par un courtier en assurance auto ne vous coûtera rien du tout ! Ils sont rémunérés par les assurances, mais gardent leur indépendance pour vous proposer librement les contrats les plus adaptés à votre situation.

4) Des démarches simplifiées en passant par courtier en assurance auto

Vous manquez de temps ou souffrez d’une phobie administrative ? Encore une bonne raison pour engager un courtier, qui vous simplifiera la vie dans la recherche de votre assurance auto !

  • Pas besoin de comparer 15 assureurs, le courtier le fait pour vous !
  • Le courtier vous aide à rassembler les pièces du dossier et se charge généralement de le transmettre à l’assureur sélectionné.
  • Si vous optez pour un courtier en ligne, toutes les démarches sont dématérialisées.
  • Le courtier reste à votre disposition pendant la durée de vie du contrat. Certaines assurances leur délèguent même la gestion des sinistres, ce qui permet d’avoir un interlocuteur unique.

5) Tout comprendre à l’assurance auto grâce au courtier

Les courtiers ont un devoir d’information et de conseils très utiles pour bien comprendre le contrat d’assurance auto qu’on s’apprête à signer. Il vous aide à comprendre les garanties proposées (assurance au tiers ou multirisque…), vous informe sur le fonctionnement de la franchise, que faire en cas de sinistre, etc.

Pour trouver rapidement une assurance auto proposée par des courtiers indépendants et gratuits, rendez-vous sur Courtier.fr