Assurance auto sans premier versement
Qu’est-ce qu’une assurance sans avance d’argent ?
De nombreux assureurs imposent un paiement immédiat pour permettre à un nouvel adhérent de se souscrire. Cette avance d’argent s’ajoute au règlement des premières cotisations et des éventuels frais de dossier, ce qui alourdit beaucoup la première facture.
Heureusement pour les petits budgets, il existe des assurances sans premier versement. Avec ce type de contrat, vous recevez votre carte verte sans paiement immédiat. C’est la seule différence avec une assurance auto classique. Vous devez également choisir une formule adaptée à votre véhicule et à votre profil de conducteur :
- Assurance auto au tiers
- Assurance auto au tiers renforcé
- Assurance auto tous risques
Attention, les mensualités de l’assurance auto sans acompte sont potentiellement plus chères que pour les autres offres. Dans certains cas, il s’agit d’offres intéressantes à première vue pour attirer les clients, cependant, en pratique, le premier versement n’a pas lieu mais son montant est lissé sur l’année et les cotisations augmentent. De plus, dans le cadre d’une assurance auto sans paiement immédiat, vous n’êtes pas dispensé de payer vos cotisations. Vous pouvez aussi trouver une assurance sans frais de dossier, pour diminuer le coût de la première cotisation.
Trouver une assurance auto sans acompte
Courtier.fr propose un comparateur d’assurances auto gratuit et sans engagement. C’est un outil parfait pour trouver une assurance sans premier versement ! Vous devez d’abord compléter un formulaire avec les informations nécessaires pour déterminer vos besoins : expérience de conducteur et d’assuré, caractéristiques du véhicule… Vous pouvez choisir vos garanties ou opter pour la formule conseillée par les professionnels de l’assurance. Vous obtenez des offres auto au meilleur prix en quelques minutes seulement. Pour savoir quels sont les contrats d’assurance auto sans acompte, vous devez cliquer sur le logo bleu « information » à côté du tarif annuel. Vous voyez alors le détail du prix : acompte, frais de dossier, montant des mensualités. Vous pouvez alors souscrire en ligne et être assuré sans avance d’argent !
Les réductions des assureurs sont aussi un bon moyen pour trouver une assurance sans paiement immédiat. Avec 1 à 3 mois offerts, la première mensualité est décalée dans le temps et vous êtes assuré avant d’avoir payé.