Comparez les assurances pour votre logement

Je compare les assurances habitation
  • +800 assurances habitation

  • Comparaison en ligne

  • Immédiat et gratuit

Assurance habitation sans premier versement

Qu’est-ce que le premier versement d’une assurance ?

De nombreux assureurs exigent que les nouveaux assurés effectuent un premier versement avant de démarrer le contrat de l’assurance habitation. Il s’agit généralement de verser un acompte de deux ou trois mois de cotisation. Parfois, aucun acompte n’est exigé, mais le 1er versement est plus cher, car il comprend les frais de dossier. Les garanties sont effectives après réception du paiement.
L’acompte n’est pas systématique : il existe des assurances habitation sans premier versement. La couverture habitation commence donc dès la souscription, même si vous n’avez pas encore payé la 1re cotisation. Attention, souscrire une assurance habitation sans acompte ne signifie pas que vous serez dispensé de payer les autres cotisations.

Inconvénients et avantages de l’assurance habitation sans premier versement

Le principal avantage du 1er versement est que vous ne devez pas payer d’un coup une somme trop importante pour votre budget. Vous payez votre cotisation et c’est tout, sans verser d’acompte.
Cependant, ces contrats peuvent être difficiles à trouver. De plus, il faut bien faire attention que l’absence d’acompte ne cache pas une augmentation de la prime annuelle : au lieu de vous faire payer un premier versement, certains assureurs lissent cet acompte sur l’année et augmentent les primes. Vous pouvez aussi trouver une assurance sans frais de dossier, qui permet également de réduire le 1er versement à la seule cotisation.

Trouver une assurance habitation sans versement initial

Une seule solution pour trouver une assurance habitation sans premier versement : comparer les offres en ligne. Sur Courtier.fr, nous vous invitons à indiquer précisément les caractéristiques de votre logement : adresse, type de logement, sécurité, surface, nombre de pièces… Nos courtiers partenaires étudient votre demande dans le détail pour vous proposer des assurances personnalisées dans les plus brefs délais. Vous pouvez alors étudier les propositions et choisir une offre sans premier versement. Nos services sont entièrement gratuits et sans engagement.

Si une assurance habitation avec premier versement vous intéresse particulièrement malgré l’acompte, des solutions existent pour contourner ce versement :

  • Choisir une assurance en promo : 1 à 3 mois gratuits
  • Négocier ou décaler l’acompte
  • Être parrainé par un proche pour ne pas payer l’acompte